Aller au contenu principal

Le Sial 2016, catalyseur des échanges mondiaux

Le SIAL (Salon international de l'alimentation) Paris a été, du 16 au 20 octobre 2016, « au centre d’un bouillonnement émulateur », selon les mots des organisateurs.

Avec 7 000 exposants dont 85 % à l’international et bien plus de marques qui ont attiré environ 155 000 visiteurs dont 70 % d’internationaux, des centaines d’acheteurs et de chefs de tout pays, 120 visites officielles internationales, le SIAL Paris a été, du 16 au 20 octobre 2016, « au centre d’un bouillonnement émulateur », selon les mots des organisateurs.
Avec 7 000 exposants dont 85 % à l’international et bien plus de marques qui ont attiré environ 155 000 visiteurs dont 70 % d’internationaux, des centaines d’acheteurs et de chefs de tout pays, 120 visites officielles internationales, le SIAL Paris a été, du 16 au 20 octobre 2016, « au centre d’un bouillonnement émulateur », selon les mots des organisateurs.
© Actuagri

Pour les candidats aux Grands Prix SIAL Innovation, 2 189 nouveautés ont été sur le podium, soit 10 % de l’innovation mondiale, et 15 Grands Prix ont été attribués. Ce qui confirme que le SIAL, comme le confirment les professionnels du secteur, est bien « un catalyseur des échanges économiques mondiaux ». A l’heure du bilan, on remarque également l’implication des marques françaises dans la performance pour croître à l’international avec des propositions innovantes pleines de sens qui savent s’adapter pour gagner la compétition de l’export. Un constat de reprise rassurant pour l’avenir. « Le profil de nos visiteurs nationaux et internationaux est à la mesure de la qualité de notre offre. Nous sommes extrêmement fiers que tous les participants à SIAL Paris 2016, exposants et visiteurs aient, une fois de plus, contribués à faire de ce salon le leader international sur les marchés transversaux de l’agroalimentaire. Un secteur hautement stratégique », a déclaré Nicolas Trentesaux, Directeur Réseau SIAL.

 

Le rendez-vous est pris, pour la prochaine édition, du 21 au 25 octobre 2018.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Résultats des concurrents angevins au Salon de l’agriculture

Voici les premiers résultats des élevages du Maine-et-Loire présents au salon. Le CGA des animaux se poursuit en cette fin de…

Des médailles angevines au salon

Suite et fin des résultats des concurrents du Maine-et-Loire au concours général. 

50% du troupeau limousin de Julien Denis est aujourd'hui sans cornes.
Il a adopté le sans cornes
Lors de leur assemblée générale, mardi 5 mars, les adhérents du syndicat des éleveurs de la race limousine ont visité l'…
Une automotrice pour gagner en efficacité au quotidien

Le Gaec de la Cour du Tremblay, à Bécon-les-Granits, vient d'investir dans une mélangeuse automotrice. Un matériel qui vient…

Emmanuel Macron a rencontré, au cours d'un échange improvisé, une trentaine de manifestants, agriculteurs et représentants des organisations syndicales.
Ce qu'il faut retenir des annonces d'Emmanuel Macron
Lors de sa visite au Salon de l'agriculture samedi, dans un contexte électrique, le président de la République a fait un certain…
Christiane Lambert, jeudi 14 mars, à Angers.
Christiane Lambert, officier de la légion d'honneur
Jeudi 14 mars, à l'ESA, Christiane Lambert a reçu la médaille d'officier de la légion d'honneur des mains de Luc Guyau, sous le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois