L'Anjou Agricole 14 décembre 2016 à 17h00 | Par L'Anjou Agricole

Le Sival fait place à l’agriculture de demain

La 31ème édition du salon Sival se tiendra du 17 au 19 janvier au Parc des Expos d’Angers, dans le cadre de la Plants Week.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le 9 décembre au siège de Végépolys (Angers) : Bruno Dupont, président du Sival ; Emmanuel Capus, président d’Angers Expo Congrès et adjoint au maire d’Angers ; Jacques-Antoine Cesbron, président de Végépolys.
Le 9 décembre au siège de Végépolys (Angers) : Bruno Dupont, président du Sival ; Emmanuel Capus, président d’Angers Expo Congrès et adjoint au maire d’Angers ; Jacques-Antoine Cesbron, président de Végépolys. - © AA

Une application pour prévoir l’évolution de la maturité du cabernet franc, un robot de désherbage mécanique pour les légumes en planche, un carrousel de culture vertical adapté au milieu urbain... ces nouveautés retenues par le jury des Sival Innovations illustrent l’évolution d’un salon qui fait toute sa place à l’“agriculture de demain”. La 31ème édition, qui se tiendra du mardi 17 au jeudi 19 janvier à Angers, s’annonce riche en échanges.
Toujours plus d’exposants, toujours davantage de visiteurs. Le Parc des Expos accueillera 620 exposants, dans un esapce encore agrandi. Le salon s’est étendu de 1 500 m2 en 2014 avec le nouvel espace Ardésia. Il gagne, en 2017, 300 m2 supplémentaires dédiés à un show room extérieur. Signe de l’attractivité du salon, « 15 % des exposants sont nouveaux », souligne
Emmanuel Capus, président d’Angers Expo Congrès. Quant aux visiteurs, ils étaient 20 133 en 2015, 22 244 en 2016, combien en 2017 ? Plutôt confiant quant à la conjoncture en fruits et légumes notamment, avec une saison qui se termine « sans turbulences particulières », le président du salon Bruno Dupont se félicite de la « dynamique » retrouvée du concours Sival Innovation. 61 entreprises ont déposé un dossier de candidature cette année, 32 ont été sélectionnées pour la finale.
Le Sival accueillera aussi la 2ème édition du concours Agreen StartUp, un riche programme de conférences longues et courtes (le Forum) et fera place à l’emploi à travers les jobs datings. En 2016, 20 entreprises et près de 600 candidats  y avaient participé.

Plus d'informations dans l'Anjou agricole du 16 décembre 2016.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Face à la barbarie qui frappe de nouveaula France, j’adresse mes pensées émues aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

a publié Christiane Lambert sur Twitter, en réaction à l’attentat du marché de Noël de Strasbourg (67) survenu mardi 11 décembre en soirée. Dans son tweet, la présidente de la FNSEA a également

Le chiffre de la semaine
635
c'est le nombre de contrôles conditionnalité réalisés sur la campagne 2017 dans le Maine-et-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui