L'Auvergne Agricole 08 juillet 2020 à 11h00 | Par Sophie Chatenet

Le Sommet de l’élevage maintenu avec la caution des pouvoirs publics

Qu’on se le dise, le Sommet de l’élevage se tiendra comme prévu à Cournon du 7 au 9 octobre, avec 1 400 exposants, 2 000 animaux et une programmation toujours aussi dense.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite : Jacques Chazalet, Fabrice Berthon et Yves Chassany.
De gauche à droite : Jacques Chazalet, Fabrice Berthon et Yves Chassany. - © SC

A l’instar des agriculteurs qui connaissent dans leur carrière plusieurs épisodes de grêle et autres tempêtes, et qui n’en jettent pas l’éponge pour autant, le Sommet de l’élevage a maintenu le cap dans l’adversité en continuant, depuis mars, à préparer l’un des rendez-vous agricoles les plus attendus de l’automne. Le Sommet de l’Elevage se tiendra donc les 7, 8 et 9 octobre à la Grande Halle d’Auvergne, et ce pour plusieurs raisons, qu’a détaillé le président du salon, Jacques Chazalet, le   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

On craint qu’une grande quantité des réserves de blé sur le port ait été affectée ou détruite par l’explosion. Les stocks sont gravement endommagés.

a déclaré le responsable des urgences de la FAO, Dominique Burgeon, après l’explosion qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth, mardi 4 août.

Le chiffre de la semaine
- 28 %
Avec des précipitations inférieures de 28 % en moyenne aux normales de saison, juillet 2020 devrait être « le mois de juillet le plus sec depuis 1959, loin devant juillet 1964 et juillet 1979 », détaille Météo-France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui