L'Avenir Agricole et Rural 06 août 2020 à 08h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

Le sorgho, une culture à faibles besoins en eau

Face au déficit hydrique croissant dans l'Est de la France en période estivale, les agriculteurs recherchent des plantes adaptées. La culture du sorgho est une réponse parmi d'autres.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

"Le sorgho est une culture à faibles besoins en eau, à forte production de biomasse, cycle court et qui a des usages diversifiés, notamment fourragers ", a rappelé Didier Deleau, ingénieur régional Fourrages chez Arvalis-Institut du Végétal, à l'occasion d'une visio-conférence diffusée le 29 juin. En lieu et place des conférences qui auraient dû avoir lieu au Salon de l'Herbe en juin à Poussay, les organismes de l'Espace Conseil ont diffusé une   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

la phrase de la semaine

Bien qu’une information plus claire sur les résidus de pesticides soit nécessaire, la stratégie de la peur de Générations futures (...) est contre-productive ».

estime Interfel. L’association de défense de l’environnement a demandé à la DGCCRF de faire des bilans de résidus de pesticides séparés entre aliments bio et non bio.

Le chiffre de la semaine
11,2
MAÎS ENSILAGE : selon l'Agreste, avec 11,2 tMS/ha, la saison est correcte, et l’augmentation de la surface (+ 8 %) aura permis de refaire les stocks.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui