L'Eure Agricole Et Rurale 19 octobre 2020 à 08h00 | Par Catherine HENNEBERT

Le sorgho, une culture d'avenir en Normandie ?

Comme d'autres plantes fourragères qui arrivent sous nos latitudes, le sorgho pourrait être une alternative intéressante pour l'alimentation animale dans des situations de sécheresse.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La journée de présentation de nouvelles cultures fourragères a eu lieu au Gaec Dubos à Grumesnil.
La journée de présentation de nouvelles cultures fourragères a eu lieu au Gaec Dubos à Grumesnil. - © CATHERINE HENNEBERT

Le 28 septembre, la chambre d'agriculture proposait une demi-journée de présentation des nouvelles cultures fourragères pouvant répondre à des problématiques de sécheresse récurrente dans notre région. Ce temps d'échange s'est déroulé au Gaec Dubos à Grumesnil, qui réfléchit déjà à cette problématique avec l'introduction de méteils vesce velue-trèfle et seigle forestier-vesce velue permettant encore de semer un maïs derrière sans pénaliser le rendement.

Face à des étés de plus en   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Eure Agricole Et Rurale

la phrase de la semaine

Tout doit être mis en oeuvre pour éviter une crise dans la filière lait bio. Si elle survenait, le lait bio non valorisé serait déclassé et viendrait, par effet domino, déstabilisé le marché du lait conventionnel.

avertit Jacques Mousseau, président de la section agriculture biologique de la FRSEA Pays de la Loire, dans un communiqué du 26 novembre.

Le chiffre de la semaine
6 millions
de sapins de Noël sont vendus chaque année en France, dont 80 % sont issus de la production française.