L'Union Paysanne 07 mai 2020 à 10h00 | Par La rédaction

Le steak haché, plat préféré pendant le confinement

« La viande bovine tire son épingle du jeu en cette période de confinement ». C’est le constat fait par Guy Hermouet, président de la section bovine d’Interbev.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La demande de steaks hachés a augmenté de 35 %, et même de 55 % pour le congelé, par rapport aux années précédentes.
La demande de steaks hachés a augmenté de 35 %, et même de 55 % pour le congelé, par rapport aux années précédentes. - © Unsplash/Jonathan Borba

Après une légère baisse la semaine de Pâques la consommation a bien repris malgré la fermeture des restaurants et des cantines. Quant aux abattages, en dépit de problèmes d’organisation du travail, ils sont revenus à la normale. On constate une augmentation des ventes de 14 % en GMS, une bonne tenue en boucheries traditionnelles et même un doublement des ventes directes. C’est surtout la demande de steaks hachés qui explique cette reprise. ...

Retrouvez l'intégralité de l'article   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Paysanne

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Si des solutions techniques alternatives au désherbage chimique existent, elles ne sont pas encore adoptables par tous les arboriculteurs.

indique le CTIFL (centre technique), dans un communiqué du 26 mai

Le chiffre de la semaine
8,2 millions d'euros
Horticulture : dans le Maine-et-Loire, la destruction des plantes et fleurs, suite à la crise du Covid-19, a entrainé une perte de 8,2 millions d'euros (source FNPHP Grand Ouest)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui