L'Anjou Agricole 29 juin 2015 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Le vignoble s'ouvre aux randonneurs

La 12ème édition de Vignes Vins Randos mobilisera près de 450 viticulteurs le long des vignobles ligériens.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Interloire

Les vignerons deviennent guides. Pour la 12ème édition de Vignes Vins Randos, près de 11 000 randonneurs suivront les pas des viticulteurs ligériens les 5 et 6 septembre sur les 16 randonnées organisées par Interloire, du Muscadet nantais à la Touraine. Quatre d'entres elles auront lieu dans le département : "Savennières et Savennières Roches-aux-Moines", "Bonnezeaux", "Anjou-villages Brissac et Coteaux-de-l'Aubance", et une nouvelle balade de 8 kilomètres dans et autour de Saumur intitulée "Saumur brut fines bulles", qui traversera notamment les maisons Gratien & Meyer et Louis de Grenelle. "L'objectif est de valoriser l'étendue ligérienne comme un véritable territoire viticole, annonce Anne-Sophie Lerouge d'Interloire. Nous voulons confirmer que le Val de Loire est le premier vignoble oenotouristique pour la qualité d'accueil". Un accueil qui se fera par les vignerons eux-mêmes, qui guideront les touristes à travers les vignes, chemins et différents monuments, habituellement fermés au public.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Comme on aimerait que toutes nos larmes forment une pluie abondante, un orage de colère et de piété, qui, d’un coup, arrêterait l’incendie de Notre Dame !

a twitté Bernard Pivot, journaliste et écrivain, lundi 15 avril à l’annonce du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le chiffre de la semaine
6,5 %
Sur un panier de courses de 100 euros, seulement 6,50 euros reviennent aux agriculteurs (source OFPM)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui