Aller au contenu principal

Leclerc évoque un bug au sujet du rappel des laits infantiles Lactalis dans ses magasins

© Marie-Annick Carré

« Je ne peux que constater et confirmer l'existence de défaillances dans les opérations de retrait [des produits infantiles issus de l’usine de Craon du groupe Lactalis, ndlr] effectuées par certains magasins de notre enseigne » a déclaré Michel-Edouard Leclerc sur son blog le 9 janvier. « Les responsables me confirment que si la procédure de rappel a été bien appliquée, (affichettes posées dans les magasins, 154 843 produits retirés des rayons le 21 décembre dans l'ensemble des magasins, 5 659 produits rapportés par les clients depuis cette date…), il apparaît bien qu'il y ait eu des trous dans la raquette puisque près de 900 produits ont quand même fini dans des caddies », expliquait-il.

Michel-Edouard Leclerc a insisté sur la «grosse pression » mise sur les magasins dans lesquels la procédure de retrait n’a pas été effectué en totalité. « Ils ont la liste des clients et sont en train de les contacter pour qu'ils [..] rapportent » les lots de produits infantiles. Par ailleurs, il a demandé « une enquête et un audit des procédures afin d'identifier les raisons de ce cafouillage ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Jean-Marie Rousteau et David Métivier, agriculteurs engagés dans l'agriculture de régénération et Gabriel Rousseau, technicien-conseil Terrena, sur l'exploitation de Jean-Marie Rousteau. 
Terrena fédère amont et aval autour de l'agriculture de régénération

Le groupe coopératif Terrena a officialisé lundi 26 janvier, à Baugé-en-Anjou (Le Guédeniau) le lancement de Covalo Ouest, une…

Les Jeunes Agriculteurs ont présenté leur nouveau Conseil d'administration.
Une AG entre engagement syndical et enjeux d'avenir
Jeudi 5 février, les Jeunes agriculteurs de Maine-et-Loire se sont réunis en assemblée générale au campus de Pouillé. Un temps…
La table ronde était animée par Valérie Dahm. La journaliste a demandé à Benoît Gautier de la conclure.
Croire en la force du collectif
L'Union des Cuma Pays de la Loire a tenu son assemblée générale jeudi 22 janvier à Longuenée-en-Anjou.
Les JA de Chemillé mobilisés contre l'accord Mercosur

Ce mercredi 21 janvier 2026, alors que le Parlement européen se réunissait à Strasbourg (lire p. 3), les Jeunes Agriculteurs…

Une gestion collective de l'eau en préparation

Deux réunions de présentation du projet d'Organisme Unique de Gestion Collective de l'irrigation sur le bassin de l'Oudon sont…

Olivier Brault, président des caves de la Loire et Etienne Goulet, directeur du pôle Val de Loire de l'IFV, qui a présenté le travail de l'institut sur l'encépagement de demain. 
Dans un contexte perturbé, les Caves de la Loire résistent
La coopérative Caves de la Loire, du groupe Loire Propriétés, tenait son assemblée générale jeudi 12 février au Cinéville des…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 205€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois