Agri53 10 octobre 2019 à 09h00 | Par Lena Guillaume

Les agriculteurs mayennais « en ont ras le bol »

Znt, agribashing, Ceta, Mercosur... : les agriculteurs mayennais n'en peuvent plus. Pour exprimer cet épuisement, la Fdsea et les JA du département ont organisé une manifestation mardi 8 octobre. Près de 200 professionnels se sont réunis à Laval, avec une soixantaine de tracteurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'opération escargot a emprunté l'A81 toute la matinée. (© AF)Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

Mardi 8 octobre, à 10 h 30, les responsables syndicaux de la Fdsea et des JA de la Mayenne étaient sur le pied de guerre. Et ce, malgré la pluie. Ensemble, ils ont réuni une soixantaine de tracteurs pour mener une opération escargot. L'objectif de cette manifestation, baptisée « France veux-tu encore de tes agriculteurs ? », était de dénoncer un agribashing ambiant, le dénigrement quotidien auquel doivent faire face les exploitants.

« On en a ras-le-bol ! », scande   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

la phrase de la semaine

Un projet de loi spécifique sera présenté à la fin de l’été qui intégrera l’ensemble de vos mesures qui relèvent du champ législatif

a annoncé Emmanuel Macron aux 150 participants à la Convention citoyenne sur le climat reçus le 29 juin à l’Élysée.

Le chiffre de la semaine
- 44 %
Les ventes de phytos ont reculé de 44 % en volume l’an dernier, après une envolée en 2018 (+18%), a annoncé le 30 juin le gouvernement.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui