Le Réveil Lozère 13 juin 2018 à 11h00 | Par Camille Peyrache

Les agriculteurs nombreux et déterminés

Depuis dimanche soir, une quinzaine de sites pétroliers et de raffineries est bloquée par les agriculteurs en France, dont cinq sites autour de Lyon, Clermont-Ferrand et Porte-lès-Valence, à l’appel de FNSEA et JA pour dénoncer les nombreux dangers qui pèsent sur l’agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

Projet de loi sur l’alimentation et les relations commerciales décevant, multiplication des accords de libre-échange entraînant l’augmentation des importations de produits agricoles ne respectant pas les normes imposées aux producteurs européens, surtransposition en France des normes européennes, coût du travail élevé, menaces sur la Pac post 2020, les sujets qui alimentent le mécontentement des agriculteurs sont très nombreux. « Partout en France, les agriculteurs sont mobilisés et très   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

la phrase de la semaine

Nous exigeons des dérogations pour les filières où les alternatives n’existent pas ou sont très insuffisantes

ont déclaré 7 organisations de producteurs suite à la publication le d’un décret définissant les substances actives de la famille des néonicotinoïdes.

Le chiffre de la semaine
700 000 km
de haies entretenues en France par des éleveurs et agriculteurs. Grâce à leur travail et leurs animaux, les sols stockent le carbone, les prairies permettent l’épuration des eaux et la biodiversité se conserve sur nos terres.