La Vie Charentaise 04 juillet 2019 à 11h00 | Par A.V

Les apprentis méritants à l’honneur

La préfecture de Charente a accueilli la cérémonie de mise à l’honneur des apprentis méritants issus des Campus des Métiers de Barbezieux et Cognac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Médaillés dans des concours ou remarqués pour leur savoir-être, les apprentis méritants ont été reçus  sous les ors de la République.
Médaillés dans des concours ou remarqués pour leur savoir-être, les apprentis méritants ont été reçus sous les ors de la République. - © A.V.

Ils sont neuf apprentis de Charente à s’être illustrés par leur savoir-faire ou leur savoir-être. La présidente de la Chambre de métiers et d’artisanat de Charente, Geneviève Branger, a souligné la volonté de « mettre à l’honneur votre intelligence et votre travail dans vos métiers respectifs. » La cérémonie a également été l’occasion de remercier les maîtres d’apprentissage et les enseignants qui « transmettent les valeurs et les gestes. »

  [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

la phrase de la semaine

2020 est la dernière année de financementde l’actuel PCAE. Les éleveurs porcinsdoivent donc engager très rapidementune démarche de réflexion sur l’évolution deleur outil de production pour en bénéficier.

souligne Gérard Bourcier, président du Comité régional porcin des Pays-de-la-Loire

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre d'agriculteurs qui se sont mobilisésle 8 octobre sur tout le territoire à l’appel de la FNSEA et de Jeunes agriculteurs pour exprimerleur ras-le-bol face à la déconsidération sociale et politique de leur métier.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui