L'Auvergne Agricole 19 février 2020 à 14h00 | Par Mélodie Comte

Les candidats aux municipales mis au parfum des enjeux économiques

La Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre d’agriculture du Puy-de-Dôme proposent 28 mesures concrètes aux candidats pour développer l’économie durable.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
David Chauve, président de la Chambre d’agriculture du Puy-de-Dôme et Claude Barbin, président de la CCI ont présenté conjointement les 28 propositions à destination des candidats aux municipales.
David Chauve, président de la Chambre d’agriculture du Puy-de-Dôme et Claude Barbin, président de la CCI ont présenté conjointement les 28 propositions à destination des candidats aux municipales. - © MC

À moins d’un mois des élections municipales, la Chambre d’agriculture du Puy-de-Dôme et la Chambre de Commerce et d’Industrie proposent une série de mesures aux candidats. Visant à promouvoir le développement durable des territoires, ces propositions concrètes se veulent offrir des orientations en faveur de l’attractivité économique, sociale et écologique du Puy-de-Dôme. Les deux chambres consulaires, représentant les forces économiques territoriales, espèrent ainsi « peser sur les décideurs   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

la phrase de la semaine

Aujourd’hui, la grande distribution joue le jeu. Nous avons travaillé pour que ce soit le cas avec Bruno Le Maire qui réunit chaque jour l’ensemble de la chaîne alimentaire, sur ce qui va ou ce qui ne va pas.

a dit Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, sur LCI (@ ChLambert_FNSEA @LCI)

Le chiffre de la semaine
60 %
de l’agneau acheté en France provient de l’importation

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui