L'Union Agricole 23 octobre 2020 à 09h00 | Par Catherine Hennebert

Les éleveurs laitiers, acteurs de la biodiversité sur leur territoire.

La filière laitière française souhaite faire entrer la biodiversité dans ses objectifs de responsabilité sociétale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Biotex a été créé pour aider les éleveurs à mieux comprendre le potentiel de biodiversité de leurs parcelles et du territoire dans lequel ils évoluent.
Biotex a été créé pour aider les éleveurs à mieux comprendre le potentiel de biodiversité de leurs parcelles et du territoire dans lequel ils évoluent. - © Véronique Rychembusch

Il y a trois ans, la filière laitière  a rejoint le programme européen European Milk Forum, pour un secteur laitier durable en Europe. Dans le cadre de ce programme, deux symposiums sur le climat et la qualité de l’eau, ont déjà été organisés. La troisième rencontre s’est déroulée à l’initiative de l’interprofession laitière le 13 octobre dernier à Paris sur le thème de la biodiversité. A cette occasion, l’outil Biotex a été présenté par Vincent Manneville, référent biodiversité à l’institut   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

la phrase de la semaine

Tout doit être mis en oeuvre pour éviter une crise dans la filière lait bio. Si elle survenait, le lait bio non valorisé serait déclassé et viendrait, par effet domino, déstabilisé le marché du lait conventionnel.

avertit Jacques Mousseau, président de la section agriculture biologique de la FRSEA Pays de la Loire, dans un communiqué du 26 novembre.

Le chiffre de la semaine
6 millions
de sapins de Noël sont vendus chaque année en France, dont 80 % sont issus de la production française.