L'Allier Agricole 30 juin 2020 à 07h00 | Par Actuagri

Les exportations de la campagne 2019-2020 revues à la hausse

MARCHÉS DES CÉRÉALES La crise sanitaire de la Covid-19 n’aura pas impacté les ventes de céréales au cours de la seconde moitié de la campagne qui s’achève le 30 juin prochain. Les utilisations domestiques ont été modifiées à la marge.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

Les échanges commerciaux de céréales se sont déroulés, au cours des dernières semaines, dans un environnement monétaire fortement perturbé. Les pays émergents, englués dans la crise sanitaire de la Covid-19, voient leur monnaie s’effondrer, rendant leurs céréales plus compétitives à l’export. L’euro est une des rares devises à s’être réévaluée par rapport à l’ensemble des monnaies. Ceci dit, les opérateurs français ont bien répondu aux nouveaux appels d’offres de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

On craint qu’une grande quantité des réserves de blé sur le port ait été affectée ou détruite par l’explosion. Les stocks sont gravement endommagés.

a déclaré le responsable des urgences de la FAO, Dominique Burgeon, après l’explosion qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth, mardi 4 août.

Le chiffre de la semaine
- 28 %
Avec des précipitations inférieures de 28 % en moyenne aux normales de saison, juillet 2020 devrait être « le mois de juillet le plus sec depuis 1959, loin devant juillet 1964 et juillet 1979 », détaille Météo-France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui