L'Auvergne Agricole 11 juillet 2018 à 14h00 | Par C.Rolle

Les filières avicoles dévoilent leur plan d’actions

Eleveurs et entreprises avicoles de la région Auvergne-Rhône-Alpes présentent leur « plan ambition » pour la filière à l’occasion de l’assemblée générale de l’association AFIVOL.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En cette première année de fusion entre Auvergne et Rhône-Alpes, AFIVOL AuRA a organisé son assemblée générale dans les salons du stade Marcel Michelin à Clermont-Ferrand.
En cette première année de fusion entre Auvergne et Rhône-Alpes, AFIVOL AuRA a organisé son assemblée générale dans les salons du stade Marcel Michelin à Clermont-Ferrand. - © AFIVOL

Cest à Clermont-Ferrand, dans l’antre du rugby clermontois, au stade Marcel Michelin, que les éleveurs et les entreprises avicoles de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont tenu l’assemblée générale de leur association, AFIVOL(1).. Un lieu idéal pour renforcer «l’action collective » en faveur du développement de la production avicole régionale.

 

Un plan filière d’1,3 million d’euro

« Notre réorganisation à l’échelle de la grande   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

la phrase de la semaine

Les conditions sont aujourd’hui réunies pour autoriser la mise sur le marché des poudres de lait infantile

affirme le ministère de l’Agriculture , qui annonce, dans un communiqué de presse du 18 septembre, la reprise de la commercialisation des poudres de lait infantile fabriquées par Lactalis

Le chiffre de la semaine
35 000
C’EST LE NOMBRE DE SALARIÉS AGRICOLES EN MAINE-ET-LOIRE. 1 ENTREPRISE SUR 2 EST EMPLOYEUSE.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui