Les industriels charcutiers claquent la porte de l'interprofession Inaporc

La Fédération française des industriels charcutiers, traiteurs, transformateurs de viandes (FICT) a annoncé le 22 janvier quelle ne signerait pas « le projet annuel d'accord interprofessionnel » Inaporc et quelle ne participerait plus « aux discussions stériles ». Alors que les manifestations des éleveurs s'amplifient dans l'Ouest de la France, la FICT dénonce « les stratégies perdantes de l'actuelle interprofession porcine ».
Face aux difficultés de la filière porcine française, une « feuille de route interprofessionnelle » avait été rédigée, mais, déplore la FICT, elle « n'a pas été suivie d'effet ». Selon la FICT, « 80 % de la viande de porc utilisée par les charcutiers français provient de France ». Ce chiffre pourrait « encore augmenter s'il nexistait pas de déficit structurel en France sur certaines pièces de porc », estime la FICT, qui accuse Inaporc de ne pas avoir « pris en compte ces faits » et « négligé les demandes qualitatives de la FICT ».
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,