La Vie Charentaise 30 décembre 2019 à 14h00 | Par F.L.

Les intempéries risquent de laisser des traces

La forte pluviométrie de ces dernières semaines ne sera pas sans conséquence sur les productions agricoles charentaises. Etat des lieux avec la Chambre d’agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite : le président de la Chambre d’agriculture et céréalier, Christian Daniau ; Olivier Trisse, responsable du service Irrigation et Sylvain Jonette, référent Directive Nitrates.
De gauche à droite : le président de la Chambre d’agriculture et céréalier, Christian Daniau ; Olivier Trisse, responsable du service Irrigation et Sylvain Jonette, référent Directive Nitrates. - © F.L.

Au vu des prévisions météorologiques de cette fin de semaine, soleil et nuages devraient se partager l’horizon charentais. Un petit répit après un week-end agité par les soubresauts de la tempête Fabien. Qui fait suite, depuis la fin septembre, à des jours de pluie incessante, qui ont accentué l’incertitude des agriculteurs charentais sur la conduite à tenir face à leur assolement. Le président de la Chambre d’agriculture, Christian Daniau, entouré par les conseillers Olivier Trisse à   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

la phrase de la semaine

La réduction des produits phytosanitaires est un combat de tous les jours. Tout le monde doit travailler main dans la main, et il est primordial de penser et d’agir de manière systémique,

a dit Benoit Jeannequin, de l’Inrae, lors du colloque sur les cultures spécialisées économes en phytosanitaires, jeudi 16 janvier à Angers.

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre de foyers (hors chauffage), dont la consommation d'énergie sera couverte par le Parc éolien de l'Hyrôme, composé de 5 éoliennes entre Chanzeaux et Valanjou. Démarrage prévu en mars.