L'Avenir Agricole et Rural 03 mai 2019 à 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

LES LEVIERS DANS LE BARROIS

Les résultats de l’enquête Oser en Barrois ont été présentés le 24 avril au Mémorial de Colombey-les-Deux-Eglises. Les objectifs : identifier les leviers de performance et de résilience et comment créer de la valeur sur ce territoire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les Chambres d’Agriculture de la Haute-Marne et de l’Aube vont mettre en place un catalogue de formation adapté au Barrois.
Les Chambres d’Agriculture de la Haute-Marne et de l’Aube vont mettre en place un catalogue de formation adapté au Barrois. - © tT MORILLON

«On est arrivé à la fin d’un système qui fonctionnait depuis 30 ans » explique le président de la Chambre d’Agriculture de Haute-Marne Marc Poulot. Cerfrance CNEIDF constate une baisse régulière des résultats économiques des exploitations dans le Barrois. L’objectif était donc d’analyser les chiffres des fermes ayant les meilleures performances et   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Nous portons une réflexion sur des dispositions spécifiques à l’agriculture urbaine dans le cadre du statut du fermage

a indiqué le Cese (Conseil économique, social et environnemental), dans un avis adopté le 12 juin, en vue de la future réforme du droit foncier rural.

Le chiffre de la semaine
400
c'est le nombre d'animaux qui se retrouveront au concours inter-régional de Blonde d'Aquitaine à Cholet le 21 et 22 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui