Le Réveil Lozère 09 octobre 2019 à 11h00 | Par Aurélie Pasquelin

Les Lozériens présents au Sommet

Les Lozériens n’ont pas manqué le rendez-vous du monde de l’élevage. Du mercredi 2 au vendredi 4 octobre, plusieurs agriculteurs du département sont venus au Sommet de l’élevage pour visiter mais aussi pour exposer leurs animaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Seuls représentants lozériens sur la race limousine, Mickaël, le fils de Christian Brunel, présentait Mendois dans la catégorie des mâles à fort développement musculaire.
Seuls représentants lozériens sur la race limousine, Mickaël, le fils de Christian Brunel, présentait Mendois dans la catégorie des mâles à fort développement musculaire. - © Aurélie Pasquelin

Rendez-vous incontournable du monde agricole, le Sommet de l’élevage se tenait la semaine dernière, du 2 au 4 octobre, à Cournon-d’Auvergne. Comme chaque année, l’évènement a réuni plusieurs milliers de personnes. En plus des 1 550 exposants, l’évènement a aussi accueilli plus de 2 000 animaux. Soixante-dix races étaient présentées, parmi lesquelles 21 races équines, 26 races ovines et 23 races bovines. Ces dernières regroupaient 1 300 animaux en concours : 550 pour les bovins lait et   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

la phrase de la semaine

La castration à vif des porcelets sera interdite fin 2021

a annoncé le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume, le 17 novembre. « Il faudra faire autre chose, il faudra une anesthésie », a-t-il précisé.

Le chiffre de la semaine
345
C'est le nombre de salariés qualifiés formés en 10 ans par le Geiq Agriqualif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui