Le Paysan Tarnais 11 avril 2019 à 08h00 | Par A. Renault

Les métiers du bois et de la forêt sous les projecteurs

L’Anefa du Tarn organisait le 4 avril à Saint-Amans-Soult, avec le lycée forestier du Haut-Languedoc une journée découverte des métiers. Bilan de la journée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Paysan Tarnais

La journée «Les métiers sont dans la forêt», organisée par l’Anefa du Tarn le jeudi 4 avril au lycée forestier André-Alquier de Saint-Amans-Soult, a été l’occasion d’échanger sur le secteur dans son ensemble mais également d’aborder les métiers qui pouvaient être en lien direct ou indirect avec la forêt. Les élèves ainsi que les demandeurs d’emploi ont pu voir l’aspect théorique (ateliers et témoignages) mais également l’aspect pratique. La visite au sein de la   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

la phrase de la semaine

Les ETA sont les plus équipées en outils d’agriculture de précision dans le monde agricole, en cours de conversion aux pratiques agroécologiques

a déclaré Gérard Napias, président de la FNEDT (Fédération nationale entrepreneurs des territoires) lors de la publication des résultats de l’enquête ADquation.

Le chiffre de la semaine
1 044
Ce sont le nombre d'appels de demande d'enlèvement recensés par la Saria, le centre d'équarrissage, le vendredi 5 juillet suite à la canicule de fin juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui