L'Union du Cantal 08 août 2018 à 10h00 | Par Renaud Saint-André

Les pierres des burons se souviennent aussi du travail des hommes

L’association a tenu son assemblée générale à Saint-Cernin, village où l’on recense encore cinq burons.Le témoignage d’anciens buronniers a constitué un moment particulièrement émouvant.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Transmettre un patrimoine. Voilà depuis toujours la raison d’être d’une association qui ne se contente pas de sauver quelques vieilles pierres des outrages du temps : l’association de sauvegarde des burons du Cantal (ASBC) veille aussi à préserver la mémoire de ceux qui travaillaient dans la montagne durant les estives et fabriquaient sur place le fromage qui, aujourd’hui   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

la phrase de la semaine

Les ETA sont les plus équipées en outils d’agriculture de précision dans le monde agricole, en cours de conversion aux pratiques agroécologiques

a déclaré Gérard Napias, président de la FNEDT (Fédération nationale entrepreneurs des territoires) lors de la publication des résultats de l’enquête ADquation.

Le chiffre de la semaine
1 044
Ce sont le nombre d'appels de demande d'enlèvement recensés par la Saria, le centre d'équarrissage, le vendredi 5 juillet suite à la canicule de fin juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui