L'Action Agricole Picarde 27 novembre 2020 a 06h00 | Par Virginie Charpenet

Les producteurs de légumes attendent le soutien de toute la filière

Après une campagne 2020 marquée par une revalorisation du prix des contrats avec Bonduelle, les producteurs de légumes estiment que l’effort doit se poursuivre en 2021. Et que la grande distribution doit également jouer le jeu.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La campagne 2020 a été difficile pour les producteurs qui appellent les autres acteurs de la filière à les soutenir.
La campagne 2020 a été difficile pour les producteurs qui appellent les autres acteurs de la filière à les soutenir. - © A. P.



Les efforts consentis doivent se poursuivre en 2021. C’est en substance ce que demandent les producteurs de légumes d’industrie des Hauts-de-France livrant à Bonduelle. Ils sont réunis au sein de deux organisations de producteurs (OP). OPLVert et Oplinord représentent 18 000 ha, soit 25 % des surfaces nationales. En effet, dans le cadre de la campagne 2020, «le groupe Bonduelle s’est engagé à nos côtés dans une démarche vertueuse en signant un   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Compte tenu du contexte sanitaire et social actuel, les dons de lait sont plus que jamais vitaux pour fournir l’aide alimentaire

ont indiqué Les Restos du Coeur. Les agriculteurs concernés ont jusqu’au 15 février pour effectuer un don à une association habilitée.

Le chiffre de la semaine
600 millions d'euros
le relèvement du SRP (Seuil de Revente à Perte) de 10% a permis un gain de 600 millions d’euros pour la distribution qui auraient dû, en toute logique, se retrouver dans les cours de fermes.