L'Action Agricole Picarde 26 novembre 2020 a 09h00 | Par Alix Penichou

Les producteurs de sapins de Noël en pleine activité

Qu’est-ce qui est vert, plein d’épines et qui clignote joyeusement au milieu du salon en décembre ? C’est la pleine activité pour les producteurs de sapins de Noël, comme Eddy Goethals, à Fricamps.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Eddy Goethals cultive 4 ha de Nordmann, d’Épicéas et de Pengens. Chaque année, les 2 000 à 2 500 sapins partent comme des petits pains.
Eddy Goethals cultive 4 ha de Nordmann, d’Épicéas et de Pengens. Chaque année, les 2 000 à 2 500 sapins partent comme des petits pains. - © A. P.



Il tronçonne, il charge sur sa remorque, il livre… Depuis vendredi dernier, Eddy Goethals, agriculteur à Fricamps, près de Poix-de-Picardie, a entamé la grosse activité de l’hiver : celle des sapins de Noël. Il semblerait que les 2 500 arbres qu’il récolte chaque année vont, cette fois encore, trouver un lieu à animer, malgré la crise du Covid-19. «Dans quinze jours, je n’aurais plus rien à vendre», souffle-t-il entre   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Compte tenu du contexte sanitaire et social actuel, les dons de lait sont plus que jamais vitaux pour fournir l’aide alimentaire

ont indiqué Les Restos du Coeur. Les agriculteurs concernés ont jusqu’au 15 février pour effectuer un don à une association habilitée.

Le chiffre de la semaine
600 millions d'euros
le relèvement du SRP (Seuil de Revente à Perte) de 10% a permis un gain de 600 millions d’euros pour la distribution qui auraient dû, en toute logique, se retrouver dans les cours de fermes.