L'Anjou Agricole 30 août 2017 a 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Les résultats du concours départemental de blondes d'Aquitaine de Beaupréau

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © AA

Lundi 28 août, le concours départemental blondes d'Aquitaine -et ce pour la 16° année consécutive- s'est déroulé lors de la foire la Petite angevine.

Les 55 animaux présents issus de 9 élevages ont été départagés par le juge Pascal Arsicaud représentant la SCA Arsicaud (17). Un concours qualifié "de bon niveau notamment au niveau des spécificités raciales dont la finesse" selon le juge.

Le taureau Jackpot RRJ qualifié en station raciale et sélectionné pour le Space 2017 a fait fort impression et remporte le titre de Champon suprême. Il appartient au Gaec Lefèvre de Cléré-sur-Layon (180 vêlages blonds) un adhérent à France Blonde depuis 2 ans seulement, lequel achète régulièrement des mâles issus de la station raciale et parmi les meilleurs de leur série.

Ci-dessous le palmarès du concours :


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Compte tenu du contexte sanitaire et social actuel, les dons de lait sont plus que jamais vitaux pour fournir l’aide alimentaire

ont indiqué Les Restos du Coeur. Les agriculteurs concernés ont jusqu’au 15 février pour effectuer un don à une association habilitée.

Le chiffre de la semaine
600 millions d'euros
le relèvement du SRP (Seuil de Revente à Perte) de 10% a permis un gain de 600 millions d’euros pour la distribution qui auraient dû, en toute logique, se retrouver dans les cours de fermes.