L'Avenir Agricole et Rural 04 janvier 2019 à 08h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

LES RISQUES DU CHEF D'ENTREPRISE EN CAS D'ACCIDENT

Afin de renforcer la sécurité sur les exploitations, la MSA Sud Champagne a invité Maître Michel Ledoux, avocat spécialisé dans le droit social. Cette réunion d’information et d’échange a permis de faire le point sur la responsabilité de l’exploitant en cas d’accident du travail du salarié.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Michel Ledoux a évoqué les nombreuses responsabilités d’un chef d’entreprise qui doit agir en «bon père de famille».
Michel Ledoux a évoqué les nombreuses responsabilités d’un chef d’entreprise qui doit agir en «bon père de famille». - © T MORILLON

Cette réunion de proximité était organisée le 6 décembre au lycée agricole de Choignes par la MSA Sud Champagne, dans le cadre de sa mission Santé-Sécurité au Travail. Les grandes entreprises ont des services juridiques, mais les TPE ne connaissent pas forcément leur part de responsabilité en cas d’accident de leur salarié, qui peut se traduire par de lourdes sanctions.

 

  [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Les négociations commerciales en cours doivent aboutir à un niveau de valorisation des coûts qui prend en compte la hausse des charges de production pour les éleveurs caprins

demande Coop de France dans un communiqué de presse du 16 janvier.

Le chiffre de la semaine
989
En Pays-de-la-Loire, on recense 989 entreprises de travaux agricoles, dont 573 employeuses de main d'œuvre. Cela représente près de 6 000 actifs (2 400 ETP).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui