Le Paysan Tarnais 25 juin 2020 à 08h00 | Par F. Roussel

Les sites de collecte mis en commun pour la moisson

Le grenier coopératif de l’albigeois et la coopérative agricole de Carmaux abordent la récolte avec un renforcement du maillage pour l’ensemble des adhérents. Les progrès visés sont nombreux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Paysan Tarnais

Proximité, ce sera le mot d’ordre de la campagne 2020 pour les agriculteurs adhérents à l’une ou l’autre des deux structures. Ainsi, deux nouveaux sites de collecte sont ouverts cette année, le silo de la Croix de Mille utilisé jusqu’à présent pour du stockage est prévu pour faire de la collecte directe. Le silo de Cordes chez Monsieur Taché sera aussi un point important pour la moisson. Fait nouveau cette année à Castanet, le silo de l’Herm devient mixte.   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

On craint qu’une grande quantité des réserves de blé sur le port ait été affectée ou détruite par l’explosion. Les stocks sont gravement endommagés.

a déclaré le responsable des urgences de la FAO, Dominique Burgeon, après l’explosion qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth, mardi 4 août.

Le chiffre de la semaine
- 28 %
Avec des précipitations inférieures de 28 % en moyenne aux normales de saison, juillet 2020 devrait être « le mois de juillet le plus sec depuis 1959, loin devant juillet 1964 et juillet 1979 », détaille Météo-France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui