L'Anjou Agricole 22 septembre 2015 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Les tomates et salades exemptes de résidus de pesticides (étude)

Les producteurs de légumes respectent les « bonnes pratiques agronomiques d'utilisation des produits phytosanitaires », selon l'enquête Vigie F&L 2015 publiée le 21 septembre par le collectif Sauvons les fruits et légumes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

99,3% des échantillons de tomates et salades analysés étaient exempts de résidus de pesticides, indique le collectif. Par ailleurs, « aucun contaminant particulier » n'a été décelé au niveau microbiologique. Cependant, tous les échantillons analysés présentaient des résidus de cuivre, plus particulièrement pour les produits bio (65% de plus en bio qu'en conventionnel pour les salades et 200% de plus en bio qu'en conventionnel pour les tomates).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Pas de pénurie : #OnVousNourrit ! Chaque jour ce sont plus de 448 500 agriculteurs et agricultrices qui produisent des produits de qualité pour vous nourrir, comme Valentin, Olivier, Anthony, Julien, Jérémie et bien d’autres sur nos exploitations! #CeuxQuiFont @JeunesAgri

@JeunesAgri49

Le chiffre de la semaine
50 millions
Pour faire face à la crise sanitaire actuelle, le Conseil régional des Pays de la Loire mobilise 50 millions d’euros. Toutes les entreprises sont concernées, même les exploitations agricoles.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui