L'Auvergne Agricole 22 mai 2019 à 11h00 | Par Mélodie Comte

Lycées et entrepreneurs se rencontrent sur le terrain

Les élèves du lycée de Marmilhat ont rencontré les Entrepreneurs Des Territoires décidés à faire connaître leur métier à cette nouvelle génération en devenir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les élèves du lycée de Marmilhat ont découvert à Clerlande, sur l’entreprise d’Éric Alexandre, les métiers des entrepreneurs de travaux agricoles.
Les élèves du lycée de Marmilhat ont découvert à Clerlande, sur l’entreprise d’Éric Alexandre, les métiers des entrepreneurs de travaux agricoles. - © M.C.

Les EDT s’étaient promis de réinvestir les établissements scolaires, bien décidés à promouvoir leur métier auprès de la nouvelle génération. Le 20 mai dernier, se sont les élèves du lycée de Marmilhat qui sont allés à leur rencontre. À Clerlande dans les locaux d’Éric Alexandre, président des EDT du Puy-de-Dôme, ils ont pu échanger avec l’entrepreneur sur l’attractivité du métier. « Innovant, changeant, performant, nous sommes souvent précurseurs en termes de modernisme des machines. Nous ne   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Nous portons une réflexion sur des dispositions spécifiques à l’agriculture urbaine dans le cadre du statut du fermage

a indiqué le Cese (Conseil économique, social et environnemental), dans un avis adopté le 12 juin, en vue de la future réforme du droit foncier rural.

Le chiffre de la semaine
400
c'est le nombre d'animaux qui se retrouveront au concours inter-régional de Blonde d'Aquitaine à Cholet le 21 et 22 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui