Agri79 Informations 14 mars 2019 à 13h00 | Par Anne Frintz

Machinisme : trois rouleaux hacheurs pour le Treffler TSW

Présenté au Sima 2019, le rouleau hacheur Treffler TSW, doté de trois rouleaux, a « bluffé » les agriculteurs deux-sévriens qui l’ont vu en action, en avant-première, fin janvier. Il est dédié à la destruction foliaire des couverts végétaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De l’avis des agriculteurs qui ont testé le Treffler TSW ou ont assisté à des démonstrations, son « niveau de hachage est intéressant ».
De l’avis des agriculteurs qui ont testé le Treffler TSW ou ont assisté à des démonstrations, son « niveau de hachage est intéressant ». - © Stecomat

«Le Treffler TSW est l’outil qui avait le mieux bossé, qui avait réalisé le meilleur travail, malgré un couvert peu développé. Je ne m’attendais pas à cela. Il a fait un travail remarquable », s’enthousiasme Théo Joyeux, le jeune Youtubeur et futur éleveur des Deux-Sèvres, qui a assisté le 23 janvier, à Vouillé, à la démonstration de destruction des couverts d’intercultures, organisée, entre autres, par la FdCuma 79. « Des gars ont été bluffés, assure Mickaël Madier, conseiller machinisme de   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

la phrase de la semaine

Comme on aimerait que toutes nos larmes forment une pluie abondante, un orage de colère et de piété, qui, d’un coup, arrêterait l’incendie de Notre Dame !

a twitté Bernard Pivot, journaliste et écrivain, lundi 15 avril à l’annonce du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le chiffre de la semaine
6,5 %
Sur un panier de courses de 100 euros, seulement 6,50 euros reviennent aux agriculteurs (source OFPM)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui