L'Agriculteur Normand 21 mai 2019 à 17h00 | Par Sandrine Bossière

Made in viande : l’élevage au secours de la biodiversité

Le logo de Made in viande en 2019 a « verdi », souligne la directrice Interbev Normandie, Chloé Serre. Une couleur qui fait écho aux attentes sociétales. L’occasion de démontrer que l’élevage et la biodiversité font bon ménage, notamment au cours d’une randonnée au cœur de la réserve naturelle de la Sangsurière (nord-Cotentin) le 26 mai.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

ll Eleveurs, bouchers, centres d’abattages, commerçants de bestiaux… ouvrent leurs portes au grand public ou aux scolaires pour évoquer en toute transparence leur quotidien dans le cadre de la 5e édition de Made in viande, jusqu’au 29 mai, piloté par l’interprofession Interbev. Mais cette année, la notion de la biodiversité a un écho tout particulier dans le cadre de la visite de la réserve de la Sangsurière. Les élèves de l’école de Saint-Sauveur-le-Vicomte a pu s’en rendre compte le 17 mai   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand

la phrase de la semaine

Victoire ! DxE condamné pour avoir tournéun reportage volé dans une exploitation agricole.

Cédric Henry, président de la FDSEA35

Le chiffre de la semaine
31,3
Pour la moisson 2020, le service de la statistique du ministère de l'Agriculture prévoit une récolte hexagonale de blétendre autour de 31,3 millions de tonnes, soitl’une des plus basses depuis l’an 2000.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui