Vendredi 18 mai - Saint Eric L'Anjou Agricole  »
Vous êtes iciAccueil EvénementsFemmes de la terre, Femmes de la mer
Magazine

Femmes de la terre, Femmes de la mer

Trois organisations de la région organisent un colloque sur le thème “Femmes de la terre, femmes de la mer : des métiers, une passion”, le 13 janvier aux Sables-d’Olonne (Vendée)

15 décembre 2011 L'Anjou Agricole Vu 519 fois

- © AA

“La terre et la mer ont besoin des femmes, qui contribuent à l’attractivité des métiers de ces secteurs. Nous le savons, nous le voyons tous les jours, mais c’est encore trop facilement oublié par le reste de la société. Le colloque* régional “Femmes de la terre, femmes de la mer : des métiers, une passion” est une occasion unique de mettre en avant ces forces vives mais discrètes que sont les femmes dans les secteurs agricole et maritime”, explique Annick Le Ridant, déléguée régionale aux droits des femmes et à l’égalité. C’est aussi pour cela que les organisateurs, la Frsea des Pays de la Loire, l’Association des femmes et familles de marins de Vendée et la délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité, insistent pour que les hommes se mobilisent également et participent à cette journée.
Le colloque s’articulera autour d’interventions d’économistes, de sociologues et de responsables de formations. Les temps forts de l’après-midi seront la table ronde de témoignages de femmes de marins et d’agricultrices, les interventions des deux grandes figures de l’agriculture et de la pêche, Christiane Lambert, agricultrice angevine, 1re vice-présidente de la FNSEA  et Monique Philip, présidente de la Fédération des femmes du milieu maritime. Le ministre des deux filières, Bruno Le Maire, est attendu le soir.
Agnès CombesSoutien des Chambres d’agriculture, de la Région des Pays de la Loire, du Conseil général de Vendée et de la Ville des Sables-d’Olonne.
 

Pratique

Le vendredi 13 janvier de 9 h 30 à 17 h, au centre des congrès des Sables-d’Olonne. Colloque ouvert à toutes et à tous. Il sera précédé d’un accueil café brioche proposé par Afdi Vendée.
Renseignements inscriptions : Frsea des Pays de la Loire, 02 41 96 76 91 ou FDSEA 49, 02 41 96 76 29.

Pour voir le programme entier et les conditions d'accés : www.agri85.fr

 

 

 
les adresses emails ne sont pas affichées dans les commentaires

Caractères restants - Le HTML n'est PAS accepté

Recopiez le code dans ce champ :
Code de sécurité anti spam charger un nouveau code

J'accepte les conditions d'utilisation *

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

* = obligatoire !
Vous avez aimé cet article et vous désirez le faire connaître ?
Vous pouvez facilement intégrer un lien vers celui-ci sur votre site en copiant ce code :
Cet article vous a plu ?
Retrouvez, chaque semaine, toute l'information dans votre journal L'Anjou Agricole
Ne passez plus à côté de l'info : » Abonnez-vous

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Copyright 2012 - Groupe Reussir L'Anjou Agricole.
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.

 
 

Les vidéos

  • Jean-Marc Lézé, président de la FDSEA, s'exprime sur la protection sociale.
  • 2 - Le maïs
  • väderstad teste ses outils dans une carrière de pierre.

Recherche par mots-clés

Les articles les plus...

la phrase de la semaine

Jamais le monde n’a été aussi instable. Il n’est plus possible de prévoir quel sera le niveau du dollar, de l’euro, du blé ou du soja dans trois mois.

a déclaré Philippe Chalmin, coordonnateur du rapport Cyclope 2012, qui a titré l’ouvrage sur ce thème de l’instabilité.

le chiffre de la semaine

+25 + 25 % pour le soja.Le soja n’arrête pas de flamber. Depuis début janvier, son cours est passé de 12 dollars le boisseau à près de 15 dollars, soit 25 % de hausse environ.

Les derniers commentaires