L'Anjou Agricole 26 septembre 2017 à 09h00 | Par L'Anjou Agricole

Marché international : la Russie relève fortement sa prévision de récolte de céréales

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

La récolte de céréales de la Russie, l'un des principaux exportateurs mondiaux de blé, devrait atteindre 116 à 117 Mt cette année, se rapprochant du niveau record de 2016, a indiqué le 22 septembre le ministre de l'Agriculture Alexandre Tkatchev. En 2016, la récolte de la Russie, riche de fertiles « terres noires » autour de la mer Noire, était la plus élevée depuis 1978. Elle a permis au pays d'enregistrer un record d'exportations de 35 Mt (dont 27 Mt de blé) sur la campagne agricole entre juillet 2016 et juin 2017, que Moscou espère battre sur la campagne actuelle. Jusqu'à présent, le gouvernement tablait sur une récolte de 110 Mt, après 120 millions de tonnes l'an dernier.

De nombreux instituts spécialisés ont relevé leurs prévisions d'offre ces dernières semaines. Le courtier français Inter-Courtage, basé à Dunkerque, cite quant à lui des opérateurs qui avancent le chiffre de 130 millions de tonnes pour la récolte céréalière russe.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La hausse des cours du blé préoccupe les meuniers

indique l’Association nationale de la meunerie française (ANMF)

Le chiffre de la semaine
254
MILLIONS D'EUROS.La justice américaine a condamné Monsanto à verser 254 millions d’euros à un jardinier, Dewayne Johnson, atteint d’un cancer incurable, après avoir utilisé des produits de la firme.