L'Anjou Agricole 25 avril 2016 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Merkel et Obama plaident pour l’accord sur le libre-échange transatlantique

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le président américain Barack Obama.
Le président américain Barack Obama. - © commission européenne

Le président américain Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkel ont plaidé le 24 avril pour le projet d'accord de libre-échange UE-USA.  Au premier jour d'une visite en Allemagne, Barack Obama a souhaité que les négociations sur ce traité (TTIP) soient bouclées d'ici la fin de l'année, avant son départ de la Maison Blanche en janvier 2017. « Je ne m'attends pas à ce que nous soyons en mesure de finir la ratification d'un accord d'ici à la fin de l'année, mais je prévois que nous ayons terminé les négociations de l'accord », a dit à la presse Barack Obama après un entretien avec Angela Merkel. La chancelière allemande Angela Merkel lui a fait écho en déclarant qu'il fallait « utiliser la chance » de cette « fenêtre de tir serrée ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Comme on aimerait que toutes nos larmes forment une pluie abondante, un orage de colère et de piété, qui, d’un coup, arrêterait l’incendie de Notre Dame !

a twitté Bernard Pivot, journaliste et écrivain, lundi 15 avril à l’annonce du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le chiffre de la semaine
6,5 %
Sur un panier de courses de 100 euros, seulement 6,50 euros reviennent aux agriculteurs (source OFPM)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui