L'Agriculteur Charentais 19 mars 2020 à 13h00 | Par Laurence Guilemin

[Confinement coronavirus] Message de la rédaction

L'Agriculteur Charentais adapte sa publication à la crise actuelle.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AC

Lecteurs, lectrices
L’arrivée du Covid-19 bouleverse les habitudes de chacun, notre rythme de travail, les relations avec les autres. Les rendez-vous techniques, ou bien avec les agriculteurs, les assemblées générales... Tout ce qui fait l’essence même du contenu de votre hebdomadaire agricole va se trouver modifié. Cette semaine, nous gardons la même pagination, avec un contenu toujours au plus près des préoccupations de nos abonnés. Certes, en tant qu’entreprise de presse, nous avons   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Charentais

la phrase de la semaine

Si l’on change toutes les règles, qu’on demande des sacrifices et que derrière on continue à bâtir des accords commerciaux avec des pays du monde […] qui ne font pas les mêmes efforts, on est des fous !

Dans une interview accordée à la revue Le Grand Continent le 12 novembre, Emmanuel Macron est revenu sur son projet en matière de transition écologique dans le secteur agricole.

Le chiffre de la semaine
56 %
des éleveurs de veaux de boucherie déclarent utiliser des MCA (Médecines complémentaires et alternatives), selon une étude de l’Institut de l’élevage (Idele) parue le 20 octobre.