Agri53 18 avril 2019 à 15h00 | Par Evan Lebrun conseiller en développement territoriale à la Chambre d'Agriculture de la Mayenne

Méthanisation : de l'idée au projet

Agir pour l'environnement tout en développant la compétitivité des exploitations agricoles mayennaises, voilà les lignes directrices des réunions énergies qui se sont tenues avant l'hiver dernier à Laval, Château-Gontier, Ernée et Ambrièresles- Vallées.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'unité de méthanisation du GAEC du Champ Fleury valorise plus de 10 000 tonnes d'intrants par an et produit aujourd'hui 80 nm3/h.
L'unité de méthanisation du GAEC du Champ Fleury valorise plus de 10 000 tonnes d'intrants par an et produit aujourd'hui 80 nm3/h. - © EL

L'énergie est un sujet qui interroge et qui rassemble grâce à son côté novateur. En effet ce sont près de 400 agriculteurs, représentant 250 exploitations, qui se sont rendus à ces réunions organisées par le Consortium (lire encadré), dans l'optique de trouver des réponses à leur questions quant à la méthanisation ou encore l'énergie photovoltaïque.

 

 

  [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Si des solutions techniques alternatives au désherbage chimique existent, elles ne sont pas encore adoptables par tous les arboriculteurs.

indique le CTIFL (centre technique), dans un communiqué du 26 mai

Le chiffre de la semaine
8,2 millions d'euros
Horticulture : dans le Maine-et-Loire, la destruction des plantes et fleurs, suite à la crise du Covid-19, a entrainé une perte de 8,2 millions d'euros (source FNPHP Grand Ouest)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui