L'Avenir Agricole et Rural 01 avril 2020 à 17h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

Méthanisation : une production vertueuse qui se développe

Le 11 mars au lycée agricole de Choignes la Chambre d’agriculture est revenue sur l’actualité agricole. Dans un second temps, plusieurs spécialistes ont abordé la méthanisation et en exposant de nouvelles données régionales qui démontrent les avantages de cette énergie verte.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La Préfète Elodie Degiovanni, le président de la Chambre d’agriculture Marc Poulot et le directeur Bertrand Chevalier.
La Préfète Elodie Degiovanni, le président de la Chambre d’agriculture Marc Poulot et le directeur Bertrand Chevalier. - © TM

Le Président de la Chambre d’agriculture Marc Poulot a souligné la volonté de « rencontrer tous les représentants des collectivités locales après les élections municipales, afin de les accompagner dans leurs décisions politiques ». D’autre part, le président observe que les premiers effets du coronavirus se font ressentir : «des sorties d’écoles en fermes pédagogiques sont annulées, ce qui a un impact économique direct de 2 000 à 9000 €». Thierry Lahaye, secrétaire adjoint de la Chambre   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Si des solutions techniques alternatives au désherbage chimique existent, elles ne sont pas encore adoptables par tous les arboriculteurs.

indique le CTIFL (centre technique), dans un communiqué du 26 mai

Le chiffre de la semaine
8,2 millions d'euros
Horticulture : dans le Maine-et-Loire, la destruction des plantes et fleurs, suite à la crise du Covid-19, a entrainé une perte de 8,2 millions d'euros (source FNPHP Grand Ouest)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui