L'Avenir Agricole et Rural 04 juillet 2019 à 09h00 | Par fv w

Mobilisation FDSEA / JA contre le MERCOSUR

Créé en 1991, le Mercosur (marché commun du Sud) regroupe quatre membres fondateurs : l'Argentine, le Brésil, le Paraguay et l'Uruguay. Aujourd'hui, le Mercosur représente 82,3 % du PIB total de l'Amérique du Sud et d'autre part, se constitue comme la zone économique et la plateforme industrielle la plus dynamique et compétitive de tout l'hémisphère sud. Il est considéré comme le 4e bloc économique du monde en termes de volume d'échange.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Après avoir reçu une délégation FDSEA-JA en préfecture, Madame la préfète est sortie afin d'échanger avec les exploitants présents sur place.
Après avoir reçu une délégation FDSEA-JA en préfecture, Madame la préfète est sortie afin d'échanger avec les exploitants présents sur place. - © FDSEA 52

Contexte

Le début des négociations officiel entre l'Union Européenne et les pays adhérant au Mercosur a commencé officiellement en 1999. Les négociations ont été conclues le 28 juin 2019. Sur la base de cet accord de principe, une révision juridique est nécessaire afin de produire un texte final. La Commission Européenne traduira ensuite le texte dans toutes les langues officielles de l'Union Européenne et soumettra l'accord à   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

la phrase de la semaine

Il est possible de conserver et restaurer la biodiversité avec les surfaces de production agricole

ont déclaré l’Inra et le CNRS dans une étude publiée dans la revue scientifique Pnas le 2 août.

Le chiffre de la semaine
650
C'est le nombre, par an, de chevaux de course résidant au Centre d’entraînement régional du galop de l’Ouest (Cergo) à Pouancé.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui