L'Anjou Agricole 07 juin 2016 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Mobilisation nationale de la FNSEA autour d'actions de «sensibilisation»

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les agriculteurs angevins se sont aussi mobilisés hier, lundi 6 juin et ont bloqué Elivia, l'abattoir de la coopérative Terrena.
Les agriculteurs angevins se sont aussi mobilisés hier, lundi 6 juin et ont bloqué Elivia, l'abattoir de la coopérative Terrena. - © AA

Dans un communiqué paru ce jour, la FNSEA annonce, pour le 7 juin, une mobilisation nationale autour d'« actions de sensibilisation en préfectures et auprès des parlementaires, et/ou par des conférences de presse, des modes d'action qui ne viendront pas perturber nos concitoyens ». Décrivant un contexte de « crise grave » pour l'agriculture française, à laquelle s'ajoutent « des phénomènes climatiques », le réseau de la FNSEA fera entendre les priorités suivantes: « accompagnement des agriculteurs les plus en difficulté, poursuite des travaux dans les cellules d'urgence, négociations pour limiter l'impact des réglementations environnementales, gestion de la PAC, travail avec les collectivités sur l'approvisionnement en produits français, étiquetage de l'origine France, construction du prix et stratégies de filières, améliorer les relations commerciales. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Il est possible de conserver et restaurer la biodiversité avec les surfaces de production agricole

ont déclaré l’Inra et le CNRS dans une étude publiée dans la revue scientifique Pnas le 2 août.

Le chiffre de la semaine
650
C'est le nombre, par an, de chevaux de course résidant au Centre d’entraînement régional du galop de l’Ouest (Cergo) à Pouancé.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui