L'Agriculteur Charentais 06 novembre 2019 à 11h00 | Par Fabienne Lebon

MSA : À la recherche de délégués

Les élections des délégués à la MSA des Charentes auront lieu du 20 au 31 janvier 2020. Les candidats (exploitants, salariés ou employeurs de main d’œuvre) ont jusqu’au 19 novembre pour se déclarer.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite, Edgard Cloerec et Patrick Couillaud.
De gauche à droite, Edgard Cloerec et Patrick Couillaud. - © VC

On serait enclin à penser que l’actualité du moment à la MSA des Charentes, c’est son déménagement dans des locaux flambant neufs à Carat, à L’Isle-d’Espagnac (16) (l’inauguration aura lieu le 21 novembre)... Mais ses responsables, Patrick Couillaud (président) et Edgard Cloerec (directeur), ont déjà, eux, les élections des délégués MSA en ligne de mire. Il est vrai que si le vote en ligne ou par voie postale n’aura lieu que fin janvier, la campagne a déjà commencé. Tout du moins la campagne   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Charentais

la phrase de la semaine

J’aimerais voir 40 à 60 projets de demandes, donnez-nous des dossiers,

a fait savoir le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, aux responsables de la confédération des Vignerons indépendants, le 28 novembre, et quelques jours après les inondations dans le Sud.

Le chiffre de la semaine
350 à 400
salariés permettent chaque année de répondre aux besoins en remplacement de 800 à 900 agriculteurs dans le Maine-et-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui