L'Action Agricole Picarde 17 octobre 2019 à 06h00 | Par Vincent Fermon

MSA : les délégués et futurs délégués mobilisés pour la survie du régime

La MSA de Picardie s'apprête à mobiliser ses délégués et futurs délégués pour obtenir la plus forte participation aux élections qui auront lieu en janvier 2020.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Patrick Jacob et Jean-Louis Dutote battent le rappel pour une mobilisation des électeurs et des délégués qui participent à une meilleure participation aux élections MSA en Picardie.
Patrick Jacob et Jean-Louis Dutote battent le rappel pour une mobilisation des électeurs et des délégués qui participent à une meilleure participation aux élections MSA en Picardie. - © V. F.



Dans l'assemblée des élus territoriaux de la MSA du secteur Haute-Somme, certains étaient d'humeur badine quand d'autres étaient plus nostalgiques, lundi dernier, à Dompierre-Becquincourt. Il s'agissait en effet pour plusieurs d'entre eux de leur dernière rencontre avant les élections qui se tiendront en janvier 2020. Dans le département de la Somme, la Loi Notre de 2013 fait passer le nombre de cantons de 46 à 23. À la veille du renouvellement de ses   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

la phrase de la semaine

La castration à vif des porcelets sera interdite fin 2021

a annoncé le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume, le 17 novembre. « Il faudra faire autre chose, il faudra une anesthésie », a-t-il précisé.

Le chiffre de la semaine
345
C'est le nombre de salariés qualifiés formés en 10 ans par le Geiq Agriqualif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui