L'Anjou Agricole 27 mars 2017 à 11h00 | Par L'Anjou Agricole

Néonicotinoïdes : Bruxelles prévoit de renforcer les restrictions d’usage

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Christian Gloria

La Commission européenne a présenté le 23 mars aux experts des États membres, réunis en comité permanent sur les produits phytopharmaceutiques, un projet de règlement qui renforcerait encore les restrictions sur l’usage des insecticides néonicotinoïdes.

L’UE limite depuis 2013 l’usage de trois de ces molécules - la clothianidine, l’imidaclopride et le thiamethoxame - en les interdisant sur les cultures attractives pour les abeilles. Selon le journal britannique The Guardian qui y a eu accès, le nouveau projet prévoirait de ne plus autoriser l’usage de ces trois substances que pour les cultures sous serre. Un vote sur ce texte pourrait être organisé les 17 et 18 mai.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La hausse des cours du blé préoccupe les meuniers

indique l’Association nationale de la meunerie française (ANMF)

Le chiffre de la semaine
254
MILLIONS D'EUROS.La justice américaine a condamné Monsanto à verser 254 millions d’euros à un jardinier, Dewayne Johnson, atteint d’un cancer incurable, après avoir utilisé des produits de la firme.