L'Oise Agricole 23 octobre 2020 à 15h00 | Par A.P.

Objectif leader européen de la bioéconomie pour la Région

Depuis septembre 2018, la Région suit sa feuille de route nommée master plan de la bioéconomie pour devenir le leader européen en la matière.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Innovafeed et Ÿnsect produisent toutes les deux des protéines d’insecte.
Un exemple de bioéconomie régionale.
Innovafeed et Ÿnsect produisent toutes les deux des protéines d’insecte. Un exemple de bioéconomie régionale. - © Agence de presse

«Nous affichons clairement notre objectif : faire des Hauts-de-France un leader européen de la bioéconomie, tout en créant des emplois durables. Le master plan de la bioéconomie, en place depuis deux ans, nous permettra d’y parvenir à l’horizon 2025», annonce Marie-Sophie Lesne, vice-présidente de la Région en charge de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Bioéconomie. Pour les élus, c’est indéniable, avec ses fleurons industriels, son agriculture de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

la phrase de la semaine

Tout doit être mis en oeuvre pour éviter une crise dans la filière lait bio. Si elle survenait, le lait bio non valorisé serait déclassé et viendrait, par effet domino, déstabilisé le marché du lait conventionnel.

avertit Jacques Mousseau, président de la section agriculture biologique de la FRSEA Pays de la Loire, dans un communiqué du 26 novembre.

Le chiffre de la semaine
6 millions
de sapins de Noël sont vendus chaque année en France, dont 80 % sont issus de la production française.