L'Anjou Agricole 20 juillet 2016 à 09h00 | Par L'Anjou Agricole

Oeufs : l'interprofession propose un «pacte sociétal»

La signature de ce pacte est attendue pour le 14 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Actuagri

Dans un contexte de surproduction européenne d’œufs standards (code 3) et de transfert accéléré de la consommation vers les modes de production alternatifs, l'interprofession de l'oeuf (CNPO) et le ministère de l'Agriculture ont organisé le 19 juillet une réunion avec l'ensemble des parties prenantes de profession (filière, GMS, banques, RHD, administration) au cours de laquelle l'interprofession leur a proposé un « pacte sociétal », annonce le président du CNPO, Philippe Juven à la sortie de la réunion.

 

Le pacte comprend un volet accompagnement des éleveurs pour d'éventuelles conversions de leurs bâtiments, un renforcement des garanties liées au logo « pondu en France », un renforcement de la contractualisation et le lancement d'une étude sur l'évolution des modes d'élevage.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La castration à vif des porcelets sera interdite fin 2021

a annoncé le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume, le 17 novembre. « Il faudra faire autre chose, il faudra une anesthésie », a-t-il précisé.

Le chiffre de la semaine
345
C'est le nombre de salariés qualifiés formés en 10 ans par le Geiq Agriqualif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui