L'Action Agricole Picarde 12 juin 2019 à 18h00 | Par Alix Penichou

Opération communication pour les agriculteurs à la Foire expo de Picardie

C’est une expérience à laquelle les agriculteurs sont plus ou moins confrontés dans leur quotidien. Mais tous se sont prêtés au jeu du «découvre mon métier», face aux écoles et au grand public, lors de la Foire exposition de Picardie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les producteurs samariens se sont mobilisés pour répondre aux questions du public, surtout des enfants, à la Foire exposition de Picardie. Ici, Vincent Liénart, de la cueillette de Saint-Gratien, anime un atelier de plantation de fraisier.
Les producteurs samariens se sont mobilisés pour répondre aux questions du public, surtout des enfants, à la Foire exposition de Picardie. Ici, Vincent Liénart, de la cueillette de Saint-Gratien, anime un atelier de plantation de fraisier. - © A. P.

Comment est fabriqué le jus de pomme ? Pourquoi une vache doit-elle faire un veau pour produire du lait ? Ou encore, une poule peut-elle pondre plusieurs œufs par jour ? Telles étaient les questions des visiteurs, en grande majorité des écoles, à la Foire exposition de Picardie, qui avait lieu du 1er au 10 juin, à Mégacité, à Amiens. Pour y répondre, des producteurs samariens   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Nous portons une réflexion sur des dispositions spécifiques à l’agriculture urbaine dans le cadre du statut du fermage

a indiqué le Cese (Conseil économique, social et environnemental), dans un avis adopté le 12 juin, en vue de la future réforme du droit foncier rural.

Le chiffre de la semaine
400
c'est le nombre d'animaux qui se retrouveront au concours inter-régional de Blonde d'Aquitaine à Cholet le 21 et 22 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui