Réussir Agri72 05 juillet 2019 à 10h00 | Par Fanny Collard

Orges : une météo idéale pour la première moisson

Les fortes chaleurs ont déclenché la moisson de l'orge à l'EARL de la Jaluère, à Juigné-sur-Sarthe. Le rendement semble correct sur parcelles non irriguées.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Fanny Collard

Le 1er juillet, l'EARL de la Jaluère réalisait la moisson de ses 19 ha d'orge, répartis en trois parcelles non irriguées à Juigné-sur-Sarthe. L'aspect de la culture, sans zones couchées, présage un rendement correct. « Il y a tout pour faire une belle récolte », estime Emmanuel Fortin. Il faut dire que la saison culturale s'est bien passée : une bonne levée, de l'eau tout   [...]

 

» Lire la suite sur le site Réussir Agri72

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

On craint qu’une grande quantité des réserves de blé sur le port ait été affectée ou détruite par l’explosion. Les stocks sont gravement endommagés.

a déclaré le responsable des urgences de la FAO, Dominique Burgeon, après l’explosion qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth, mardi 4 août.

Le chiffre de la semaine
- 28 %
Avec des précipitations inférieures de 28 % en moyenne aux normales de saison, juillet 2020 devrait être « le mois de juillet le plus sec depuis 1959, loin devant juillet 1964 et juillet 1979 », détaille Météo-France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui