L'Allier Agricole 05 décembre 2019 à 11h00 | Par Sébastien Joly

P'tit Louis, grand champion du CGA !

Plus de 500 bovins de la race charolaise étaient réunis la semaine dernière sous les halls du Parc des Expositions de Moulins Communauté, à Avermes, dans l'Allier. Ils se sont affrontés sur les rings pour tenter d'obtenir les meilleurs prix.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA03

La grande finale nationale des concours de la race charolaise clôture la saison des 28 concours reconnus de l'année 2019. Elle s'est déroulée à Moulins jeudi dernier. En remportant le Super Prix d'Honneur Veaux Mâles et le Super Prix d'Honneur Mâles Adultes, les élevages de la Saône-et-Loire se placent sur le haut du podium.

  [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

On craint qu’une grande quantité des réserves de blé sur le port ait été affectée ou détruite par l’explosion. Les stocks sont gravement endommagés.

a déclaré le responsable des urgences de la FAO, Dominique Burgeon, après l’explosion qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth, mardi 4 août.

Le chiffre de la semaine
- 28 %
Avec des précipitations inférieures de 28 % en moyenne aux normales de saison, juillet 2020 devrait être « le mois de juillet le plus sec depuis 1959, loin devant juillet 1964 et juillet 1979 », détaille Météo-France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui