L'Allier Agricole 07 août 2019 à 10h00 | Par L'ALLIER AGRICOLE

Pari réussi pour la 5e édition de la « Pause Fermière » des Jeunes Agriculteurs de l’Allier !

Le 5 août dernier, Saint Pourçain-sur-Sioule accueillait, cette année encore, l’un des principaux événements organisés par les Jeunes Agriculteurs de l’Allier. Un pari, sur une communication positive grandeur nature, réussi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA03

Avec plus de 400 repas servis lors de cette cinquième édition (le double de ceux servis lors de la toute première édition), les JA, avec leur menu burger bourbonnais ont une fois de plus réussi, avec brio, la promotion des produits locaux. Plus largement, au contact des fidèles de l’évènement mais aussi des touristes de passage c’est toute la promotion de l’agriculture du département qui en a bénéficié. Une occasion de « tailler la bavette »   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

la phrase de la semaine

2020 est la dernière année de financementde l’actuel PCAE. Les éleveurs porcinsdoivent donc engager très rapidementune démarche de réflexion sur l’évolution deleur outil de production pour en bénéficier.

souligne Gérard Bourcier, président du Comité régional porcin des Pays-de-la-Loire

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre d'agriculteurs qui se sont mobilisésle 8 octobre sur tout le territoire à l’appel de la FNSEA et de Jeunes agriculteurs pour exprimerleur ras-le-bol face à la déconsidération sociale et politique de leur métier.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui