Agri79 Informations 02 janvier 2020 à 14h00 | Par Christelle Picaud

Pas de business autour de l’agriculture sans exploitations viables

Pour cette année 2020, c’est un environnement économique et politique mobilisé au profit de la réussite des exploitants que souhaitent Shayna Darak, président de JA 79, et Alain Chabauty, président de la Fnsea 79, à chacun des agriculteurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Alain Chabauty (à gauche) ne se représentera pas à la tête de la Fnsea 79 et souhaite s’engager au niveau national. Shayna Darak se représente au poste d’administrateur. Pour la présidence qu’il aimerait céder, il s’en remet à la capacité du groupe à trouver un leader.
Alain Chabauty (à gauche) ne se représentera pas à la tête de la Fnsea 79 et souhaite s’engager au niveau national. Shayna Darak se représente au poste d’administrateur. Pour la présidence qu’il aimerait céder, il s’en remet à la capacité du groupe à trouver un leader. - © Christelle Picaud

Qu   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

la phrase de la semaine

La réduction des produits phytosanitaires est un combat de tous les jours. Tout le monde doit travailler main dans la main, et il est primordial de penser et d’agir de manière systémique,

a dit Benoit Jeannequin, de l’Inrae, lors du colloque sur les cultures spécialisées économes en phytosanitaires, jeudi 16 janvier à Angers.

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre de foyers (hors chauffage), dont la consommation d'énergie sera couverte par le Parc éolien de l'Hyrôme, composé de 5 éoliennes entre Chanzeaux et Valanjou. Démarrage prévu en mars.