La Haute-Loire Paysanne 30 juillet 2020 à 11h00 | Par Suzanne MARION

PEA : trait d’union entre employeurs et salariés

Le Pôle Emploi Agricole de Haute-Loire tenait son assemblée générale statutaire, dans le respect des consignes sanitaires, ce vendredi 24 juillet au Puy-en-Velay, sous la présidence de Christian Gouy.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Anne Rogues et Sandra Arnaud animatrices du Pôle Emploi Agricole de Haute-Loire.
Anne Rogues et Sandra Arnaud animatrices du Pôle Emploi Agricole de Haute-Loire. - © HLP

Depuis 15 ans le PEA, Pôle Emploi Agricole de la Haute-Loire, dont la vocation est de seconder les agricultrices et agriculteurs dans l’emploi et la formation, ne cesse de se déployer. À l’occasion de son assemblée générale, vendredi 24 juillet dernier, sous la présidence de Christian Gouy, un bilan d’activités a été présenté ainsi que les grands dossiers d’actualité.
«L’objectif du PEA est d’apporter aux adhérents, les services liés à l’emploi et au recrutement des salariés agricoles,   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

la phrase de la semaine

Si l’on change toutes les règles, qu’on demande des sacrifices et que derrière on continue à bâtir des accords commerciaux avec des pays du monde […] qui ne font pas les mêmes efforts, on est des fous !

Dans une interview accordée à la revue Le Grand Continent le 12 novembre, Emmanuel Macron est revenu sur son projet en matière de transition écologique dans le secteur agricole.

Le chiffre de la semaine
56 %
des éleveurs de veaux de boucherie déclarent utiliser des MCA (Médecines complémentaires et alternatives), selon une étude de l’Institut de l’élevage (Idele) parue le 20 octobre.