L'Anjou Agricole 29 août 2018 à 09h00 | Par L'Anjou Agricole

Petite Angevine : les résultats du concours de génisses

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Championne des génisses 2018, race normande. (© Mauges Elevage Passion/AA) Championne génisses prim'Holstein 2018 © Mauges Elevage Passion Championne génisses jersiaises 2018 © Mauges Elevage Passion Meilleur présentateur 2018 © Mauges Elevage Passion

Lundi 27 août, lors de la foire de la Petite Angevine à Beaupréau-en-Mauges, a eu lieu le concours des génisses, organisé par l'association Mauges Elevage Passion.

3 races étaient présentes : les normandes, les jersiaises et les prim'Holstein. Un concours des jeunes présentateurs concluait également cette journée. Adrien Onillon, président de l'association, insiste sur cette dernière catégorie, qui montre que les jeunes sont "toujours motivés et passionnés par l'élevage".

Le président en profite pour souligner que "l'association est ouverte à tous. S'il y a des éleveurs ou des jeunes intéressés qui souhaitent nous suivre, ou emmener des génisses l'année prochaine lors la Petite Angevine 2019, il ne faut pas hésiter à nous contacter. Notre but est de nous retrouver autour de la passion de l'élevage".

Retrouvez l'ensemble des résultats du concours de génisses en téléchargeant le fichier PDF ci-joint.

Pour suivre Mauges Elevage Passion sur Facebook, cliquez ici.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Nous portons une réflexion sur des dispositions spécifiques à l’agriculture urbaine dans le cadre du statut du fermage

a indiqué le Cese (Conseil économique, social et environnemental), dans un avis adopté le 12 juin, en vue de la future réforme du droit foncier rural.

Le chiffre de la semaine
400
c'est le nombre d'animaux qui se retrouveront au concours inter-régional de Blonde d'Aquitaine à Cholet le 21 et 22 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui